CARNAVAL OUIDAH > Actualités > Ouidah > Phase de préparation et de professionnalisation du CIO est lancée hier au Centre CIAMO
Chers amis d’ici et d’ailleurs, nous sommes heureux de vous annoncer que la . Plusieurs personnalités de différentes structures étaient présentes. On peut noter la présence du Pontife de la religion Vodun Daagbo HOUNON TOMADJLEHOUNKPON II, de sa Majesté Mito Daho KPASSENON, de sa majesté Dah HOUNDJE AKOIHO, du représentant de l’Ambassadeur de la France, du Représentant du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, du Représentant du Maire de Ouidah. Les acteurs culturels, et les responsables d’association de développement de Ouidah étaient aussi conviés à cette rencontre.
Pendant 10 mois, le CIO va former et sensibiliser les acteurs impliqués dans l’organisation du Carnaval. Il s’agit de sensibiliser et de former les professeurs des lycées et collèges de Ouidah pour la mobilisation de la jeunesse scolaire. Il s’agira aussi de sensibiliser et de former les acteurs culturels, les artisans, les hôteliers, les guides touristiques, les restaurateurs à bien comprendre le projet pour offrir de meilleures prestations aux visiteurs et touristiques lors de la phase évènementielle du projet. Le CIO va aussi sensibiliser les couches influentes de Ouidah pour une appropriation communautaire du projet. Les responsables d’association de femme seront aussi sensibilisées et mobilisées pour le CIO. Voilà les activités que notre équipe et les experts vont faire dérouler pendant 10 mois à Ouidah pour que la phase événementielle du CIO soit une parfaite réussite.
Il faut signaler que cette phase est soutenue techniquement et financièrement par l’Ambassade de France au Bénin à travers le projet : « Des Sites et des Musées pour de Développement des Territoires » , la Mairie de Ouidah, le Centre CIO et les médias de la cellule de communication du CIO.