fbpx

Dans le cadre des activités préparatoires du CIO, le Comité d’organisation a rencontré hier les Dignitaires de culte, les chefs de collectivités, les sages et notables de Ouidah

afin de les informer, de les sensibiliser et de leur permettre de s’approprier du projet. A cette rencontre d’échange et de recevoir, les dignitaires ont marqué leur franche collaboration au projet. Ils ont fait le lien entre le premier Festival Mondial des Arts et de la Culture Vodun connu sous le nom de « Ouidah 92 » et CIO. Ils entendent apporter tout le soutien que mérite le projet CIO qui va valoriser, promouvoir et mettre la communauté Vodun sous les feux de rampes.
A cette rencontre, le Comité d’organisation a confié toutes les manifestations Cultuelles, (rituels, libations, cérémonies et spectacles Vodun) au Pontife de la religion Vodun en la personne de sa Majesté Daagbo HOUNON TOMADJLEHOUNKPON II du Palais historique de Sogbadji et à sa Majesté Mito Daho KPASSENON. Les deux personnalités religieuses ont promis un engagement sans faille et une forte mobilisation religieuse et communautaires pour un net succès du CIO.
Merci aux dignitaires, aux chefs de collectivités, aux sages et notables de Ouidah qui sont venus honorer de leur présence la rencontre d’hier. C’est le début d’une série pour mobiliser tous les enfants de Ouidah de l’intérieur et de l’extérieur autour du CIO.
Un grand Merci au Projet des « Sites et des Musées pour le Développement des Territoires » de l’Ambassade de France au Bénin, Merci au Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, Merci également à la mairie de Ouidah et au Centre CIAMO.
Le CIO arrive, préparez vous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
+18
 
 
Dr JPEG Graffiti et 17 autres personnes
 
 
2 partages
 
J’aime
 

 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Get involved

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures les jours ouvrables.