Conférence de Presse -spectacle de démonstration

Comme annoncé le Carnaval International de Ouidah (CIO) a été présenté à la presse nationale et internationale le Samedi passé devant plusieurs personnalités du Corps Diplomatique, les Autorités politico-administrées et des sages et notables de la ville de Ouidah. 

Deux interventions ont meublé la conférence de presse. Il s’agit de l’intervention de du maire de Ouidah qui a fait le lien entre la vision du Conseil communal de Ouidah et le projet CIO avant d’inviter le Président de la République, les partenaires privés et publics à apporter leurs soutiens à l’organisation de la première édition du CIO prévue pour Décembre 2021. 
Wilfrid HOUNDJE, Délégué Général du CIO a fait le point de ses 16 années d’animation de la vie culturelle et artistique à  Ouidah à travers le Festival Kaleta avant de préciser qu’il est temps de regarder l’horizon autrement et de créer des projets plus forts, plus grands et plus fédérateurs pour Ouidah, d’où la création du Carnaval International de Ouidah. Il a donné les composantes du projet à savoir, le Carnaval populaire 4000 personnes dans les rues, le marché des arts, le Fashion, le Colloque et les spectacles d’attraction d’inspiration Vodun et les spectacles des masques africains. 
La conférence a permis de présenter aussi le masque Python, une création contemporaine basée sur l’histoire de la communauté Houeda de Ouidah.
Arrêt sur Images…. 
Merci de nous suivre 

 
 
 

Leave a comment